Vie de la résidence

Conférence avec l’association « Raconte-moi… »

29 mars 2018

Intervention d’un conférencier tous les mois

Chaque mois, à la Résidence de Beauregard, Philippe Prévot et son frère Jean-Claude Prévot de l’Association « Raconte-moi… » interviennent sur l’établissement.

L’association « Raconte-moi » a été créée pour réunir l’ensemble des personnes qui sont sensibles à l’importance de la transmission entre les générations. L’objet de l’association est de partager un outil qui apporte le moyen de recueillir, ou de transmettre des faits, des mots, des émotions. En privilégiant les valeurs de l’écrit et les photos, elle souhaite renforcer les liens entre les générations, pour ne pas oublier les expériences de nos ainés. Nous sommes dans une ère où la communication semble facile, mais est en réalité beaucoup plus compliquée par manque de temps, de disponibilité, ou d’outils adaptés à notre temps et aux lecteurs.

Les sujets de ces conférences au sein de la Résidence sont la plupart du temps choisis par les résidents en fonction des thèmes proposés par l’Association. Ils sont généralement en lien avec l’actualité festive de la résidence. L’échange des connaissances et des souvenirs de chacun est un moment très convivial qui tisse du lien entre les résidents et permet à chacun de s’exprimer librement sur le sujet traité.