Actualités Vie de la résidence

Visite de la maison de Claude François

13 mars 2018

C’est en 1964 que Claude François, à la recherche d’un lieu paisible pour s’échapper des projecteurs et des cortèges d’admirateurs, découvre un moulin du XIIe siècle, niché au cœur d’un petit village de l’Essonne : Dannemois. 

A l’occasion des 40 ans de la mort de Claude François, quelques Résidents de la Résidence de Beauregard sont allés lui rendre hommage au moulin de Dannemois, son ancienne demeure. Ils ont pu par le biais d’une visite guidée et commentée d’environ 1h, visiter sa Maison Américaine, une salle d’exposition d’environ 100m2 et une partie du magnifique jardin à l’anglaise du Moulin. Un véritable voyage dans le temps et plus particulièrement à l’époque des année 60/70, à travers ce lieu mythique qu’est le Moulin de Dannemois propriété de l’icône disparue de cette génération, qu’était Claude François. 

Après la visite, les Résidents ont dégusté de délicieux mets au restaurant installé au cœur du domaine du Moulin de Dannemois en écoutant les meilleurs tubes de Claude François. Un excellent moment qui va sûrement être réitéré pour d’autres Résidents qui n’ont pu venir.

C’est le mini-bus de la Résidence de Villeneuve-Saint-Georges qui a emmené tous nos Résidents à cette sortie.